Mairie d'Izernore - Place de la Résistance - 01580 IZERNORE - Tél : 04 74 76 96 76 - Email : mairie@izernore.fr

Vous êtes ici : Vie associative

L'Echo des Festivités

Comité de fleurissement (22-05-2019)

Le Comité de fleurissement a reçu quelques 3000 plants qui sont à trier et à planter dans les massifs et jardinières du village et des hameaux.

Les bénévoles, étant peu nombreux, sont en recherche active d’aide de la part de toute personne souhaitant s’investir quelques jours pour embellir le village.

Les plantations s’étalent sur toute la semaine jusqu’au 24 mai, vous rencontrerez certainement ces « mains vertes » le long des rues d’Izernore. N’hésitez pas à les rejoindre même pour quelques heures, l’ambiance est sympathique et la météo annoncée pas trop mauvaise…

Opération Dakota (21-05-2019)

Les préparatifs de l’OPERATION DAKOTA se poursuivent et chaque groupe travaille d’arrache-pied pour venir à bout des décorations, maquettes, costumes… Les commissions Animation et Maquettes sont également à pied d’œuvre : de nombreuses réalisations à diverses échelles sont terminées.

Vous pouvez toujours rejoindre l’équipe des bénévoles qui recherche toujours de nouveaux venus ou nouvelles venues !

Contact : Mairie d’Izernore au 04 74 76 96 76 ou par mail à mairie@izernore.fr en donnant vos Nom, Prénom, Téléphone et Mail ainsi que la commission que vous souhaitez rejoindre : ANIMATION, BUVETTE, DECORATION, MAINTENANCE, REPAS, SECURITE, SNACK

Repas Les Fleurs d'Automne (16-05-2019)

Jeudi 16 mai, le club des Fleurs d’Automne d’Izernore a organisé le repas interclubs à la salle de la Vignette. 98 convives étaient présents des clubs alentours : Brion, Béard Géovreissiat, Samognat, Nurieux-Volognat, Montréal la Cluse.

Le repas était servi par les adhérents du club d’Izernore et l’animation en musique assurée par Mrs LESCHUITTA, LAMBOLET et GREGIS. L’ambiance était de mise et les invités contents de se retrouver autour d’une bonne table.

Boîte à livres (15-04-2019)

Une boite à livre fabriquée bénévolement par un habitant de Bussy, uniquement avec des matériaux de recyclage a été installé sous le lavoir du hameau. Les livres fournis par la Mairie suite à des dons ont été déposés. Le but est de prendre, remettre et/ou ajouter d’autres livres. L’idée a l’air de fonctionner puisque plusieurs livres ont été empruntés et d’autres sont arrivés. L’expérience très positive pourrait être renouvelée dans les autres hameaux où les habitants ne sont pas toujours véhiculés pour aller à la bibliothèque.

Assemblée générale Les Marins de l'Oignin (05-04-2019)

L’Assemblée Générale des Marins de l’Oignin s’est déroulée VENDREDI 6 AVRIL 2019 à la Salle de l’Oignin. Après un bilan moral et financier de l’année écoulée, les nombreux projets de l’association ont été évoqués. Cette année, en plus des concerts du groupe, la venue courant novembre d’une chorale de gospel en l’église d’Izernore est prévue.

Pour rappel, les Marins de l’Oignin organisent diverses manifestations au profit des familles en enfants en situation de handicap.

Nettoyage de Printemps (30-03-2019)

Sylvie COMUZZI, Maire adjoint avait lancé un appel aux administrés et aux associations pour participer à la journée annuelle du nettoyage de printemps. Le départ à 9h de la salle de l’Oignin a été organisé par groupes qui se sont répartis dans la commune et aux abords des hameaux. Cette année encore une vingtaine de personnes sont venues aider à collecter les déchets divers et variés abandonnés par des gens au sens civique limité. Ce sont 290 kg de déchets comprenant papiers, paquets de cigarettes, canettes, bouteilles plastiques, verres, mais également un barbecue !… qui ont été ramassés. Un grand merci à tous les bénévoles qui ont participé à ce nettoyage tout en offrant un paysage propre dans lequel il est agréable de vivre.

Camp d'hiver Les Grillons (21-03-2019)

Les GRILLONS ont organisé aux vacances de février un camp d’hiver à LA TOUSSUIRE, qui a été très apprécié par les animateurs et les enfants. C’est l’occasion pour les jeunes de trouver des activités qui répondent à leurs besoins, envies et intérêts, de gagner en autonomie et de s’impliquer pleinement dans un projet de vie quotidienne construit avec eux.

Pour les animateurs, c’est l’occasion de s’attacher à défendre des valeurs comme le respect et de les faire « grandir ». Différents éléments ont fait de ce camp d’hiver une réussite : toutes les activités prévues ont été faites (chiens de traineaux, air big bag, ski débutants et confirmés, biathlon, patinoire et luge) ; les enfants ont tous pris beaucoup de plaisir, se sont amusés et ont dépassé leurs craintes. L’équipe et les enfants souhaitent tous repartir ; l’hébergement était bien adapté à l’accueil de groupe, les repas en quantité et qualité ; La Toussuire est une station familiale à taille humaine avec beaucoup d’évènements  et enfin une météo exceptionnelle.

Nuit des Sociétés (16-02-2019)

Le Comité des Fêtes a organisé samedi 16 février 2019 à la Salle de la Vignette la 20ème édition de la Nuit des Sociétés.

Cette soirée réunit une fois par an les acteurs de la vie associative locale pour leur plus grand plaisir. En effet, les associations présentent chacune leur tour un sketch ou une chanson ou autre selon leur choix, agrémenté de déguisement et ou de musique. Entre 2 spectacles la musique se déchaine.

Le Comité des Fêtes assure le repas « fait maison » avec cette année un excellent et magnifique gâteau d’anniversaire. La tradition a été respectée encore une fois puisque 10 associations ont participé

Déplacement du Monument aux Morts (14-02-2019)

Les travaux du cœur de village ont débuté par l’aménagement de la place de la Résistance devant la mairie. C’est dans ce cadre que le monument aux morts de la commune a été démonté. L’ONAC (Office National des Anciens Combattants) avait donné son accord au préalable et a versé une subvention pour aider à ces travaux. Il sera remonté dans les prochains jours par l’entreprise PESENTI. Il ne fera pas un grand trajet puisqu’il sera installé à l’angle nord-ouest de la mairie. Cet emplacement, plus éloigné de la route, sera plus propice pour permettre des cérémonies sécurisées et dans le calme (plus éloigné du bruit de la circulation). Pour l’histoire, une carte postale de ce même monument a été retrouvée

Nouveau camion (14-02-2019)

La commune d’Izernore a renouvelé son parc de véhicules par l’achat d’un Renault TRAFFIC, réception le jeudi 14 février 2019. Ce camion sera aménagé pour les besoins des services techniques

Réunion publique Opération Dakota (24-01-2019)

Jeudi 24 janvier 2019, Salle de la Vignette, a eu lieu une réunion publique concernant l’Opération DAKOTA, cérémonie commémorative et festive qui aura lieu les 6 et 7 juillet 2019 à IZERNORE. Il s’agit de commémorer le 75ème anniversaire du 1er atterrissage d’un avion allié, un DAKOTA DC3, en zone occupée. De nombreuses festivités sont prévues : commémoration, défilé, fanfare, stands maquisards, infirmières, camp militaire, véhicules d’époque, jeux pour enfants, exposition, maquettes, survol de la zone par un Dakota DC3, un Fairchild, largage de parachutistes, maquettes, pipe-band, repas, buvette, snack, bal avec l’orchestre Crescendo, feux d’artifices, stands pros, animations avec les Satin Doll Sisters et les Black Eagles 01… autant d’animations (et la liste n’est pas encore complète !) susceptibles d’attirer beaucoup de monde.

Depuis 1 an déjà, une équipe de 150 bénévoles est à pied d’œuvre pour la construction de la décoration, des maquettes et autres bricolages… Des commissions ont été constituées : ANIMATION, COMMUNICATION, DECORATION, MAINTENANCE-LOGISTIQUE, REPAS, SECURITE, SNACK. Les nouvelles recrues sont attendues avec impatience, n’hésitez pas à vous inscrire et rejoignez cette belle équipe afin de faire de cette manifestation un souvenir inoubliable.

Environ 100 personnes étaient présentes à cette 3ème réunion publique. Vous pouvez consulter le site internet dédié à ces deux journées : www.dakota2019.org, vous trouverez également des informations sur FACEBOOK, MAIRIE D’IZERNORE.

Renseignements en mairie.

Cérémonie des Voeux (12-01-2019)

Samedi 12 janvier 2019, la salle de la Vignette était comble à l’occasion de la cérémonie des vœux de M. le Maire d’Izernore.

C’était l’occasion de faire un bilan de l’année 2018 et de présenter les projets de la commune pour l’année 2019.

L’opération DAKOTA, cérémonie commémorative et festive qui aura lieu les 6 et 7 juillet 2019 a été également évoquée, à ce jour près de 150 bénévoles ont rejoint l’organisation et d’autres sont attendus.

Le Maire a remercié le comité de fleurissement pour la très belle décoration mise en place pour les vœux. Le verre de l’amitié était proposé aux invités après quelques chansons des Marins de l’Oignin

Noël des Grillons (21-12-2018)

L’équipe des Grillons a préparé une belle fête de Noël à la cantine le vendredi 21 décembre 2018. Un repas de fête attendait les 150 enfants inscrits dans une ambiance de Père Noël…

Une distribution de cadeaux collectifs pour les activités du centre de loisirs a ravi petits et grands.

Un spectacle de magie proposé par Cédric a enchanté le jeune public

Noël du B.C.I. (15-12-2018)

Le BCI (Basket Club Izernore) a fêté Noël dans la bonne humeur comme chaque année. Les 110 licenciés étaient invités au gymnase pour participer à des jeux parents/enfants.

C’était l’occasion pour le Père Noël d’offrir une serviette de bain brodée à l’effigie du BCI avec un paquet de barres chocolatée et un livre sur l’histoire du basket. Un goûter a réuni enfants, parents et éducateurs

Assemblée Générale Ambition Cyclisme Fémin'Ain (24-11-2018)

AMBITION CYCLISME FEMIN’AIN a réuni ses adhérents samedi 24 novembre pour son Assemblée Générale. Une salle bien remplie pour cette association récemment installée sur la commune. Ce sont 31 personnes tous âges confondus, qui ont participé aux actions entreprises cette année.

L’épreuve cycliste comptant pour la coupe de France obtient toujours un beau succès. Des investissements ont été réalisés au niveau des équipements vestimentaires et des modules pour les jeunes en apprentissage et maniabilité

Réunion-débat Emploi, Sécurité, Environnement (13-11-2018)

La commune a organisé le 13 novembre dernier une réunion débat entre les entreprises du bassin d’Izernore, la municipalité et les autorités (M. le sous-préfet, la gendarmerie, HBA, pôle emploi, mission locale jeunes et MIFE).

Une cinquantaine de participants ont animé un débat riche autour de l’emploi, la sécurité et l’environnement.

Cérémonie du 11 novembre 2018 (11-11-2018)

Le centenaire de l’armistice de la 1ère guerre mondiale a été fêté dignement à Izernore avec un public venu très nombreux (environ 350 personnes). Les employés communaux avaient décoré et illuminé le monument, conformément aux consignes préfectorales.

Les enfants de l’école des III Colonnes ont travaillé sur la guerre de 1914-1918 et ont préparé une exposition mise en place sous la coursive de la nouvelle mairie. Les pompiers ont procédé à l’appel aux morts pour la France inscrits sur le monument de la commune.

M. le Maire a ensuite lu le message présidentiel suivi du chant de la Marseillaise par les enfants et repris avec le public. 3 jeunes élèves ont lu le texte de la chanson de MC SOLAAR : LES MIRABELLES. Enfin les élus ont chanté LE CHANT DU SOUVENIR et LA MARSEILLAISE (version GREAME ALLWRIGHT).

Un vin d’honneur offert à la population a conclu ce bel hommage aux poilus.

Cross de l'automne de l'école (18-10-2018)

Mercredi 18 octobre 2018 l’Ecole des III Colonnes a déplacé 7 classes sur le site de la Vignette pour le traditionnel cross de l’automne. Ce sont 170 élèves, de la grande section au CM2, qui ont foulé la pelouse du stade de foot dans un cross dénommé « à l’élastique ». Le record a été battu, puisque ce sont 322 km qui ont été parcourus.

Un CROSS A L’ELASTIQUE, qu’est-ce-que c’est ? A chaque tour les participants se voient attribuer un élastique remis au coureur du 2ème groupe. Au total, les enfants ont fait 376 tours sur le parcours de 200 m et 623 tours sur le parcours des plus grands de 300 m. Au final, 17 km de plus ont été courus qu’en 2017. Gilles Bailly, Directeur de l’Ecole, confirme que cette activité est pratiquée dans l’esprit du sport scolaire commune à tous les élèves, les enfants sont organisateurs et responsables dans cette course coopérative

Don du sang (09-10-2018)

Une collecte de sang était organisée ce jour à Izernore, salle de la Vignette. Une trentaine de personnes ont répondu à cet appel de l’Etablissement Français du Sang qui recherche des donneurs tout au long de l’année. 2 collectes sont organisées chaque année à Izernore, une en avril et l’autre en octobre. N’hésitez pas à donner votre sang

Spectacle Les Grillons (06-07-2018)

Les Grillons ont dignement fêté la fin de l’année scolaire avec un spectacle créé par les TAP (Temps d’Accueil Périscolaire) à l’intention d’un public attentif composé en majorité des parents et familles des enfants. Le travail réalisé avec beaucoup de sérieux et de dynamisme que ce soit pour les décors, les costumes ou le jeu des acteurs et actrices a reçu un vif succès

Journées Nationales de l'Archéologie (16-06-2018)

Pour l’édition 2018 des Journées Nationales de l’Archéologie, le Musée a accueilli deux membres de l’association de reconstitution historique Lugdunum Antica. Ces derniers ont installé leur atelier de bronzier près des vestiges du temple. Ils ont ainsi réalisé, devant le public, des petits objets en alliage cuivreux (bronze : cuivre + étain) selon les techniques et avec le matériel utilisés durant l’Antiquité.

La technique utilisée était la fonte à la cire perdue : un modèle en cire de l’objet est réalisé ; il est ensuite enrobé d’un mélange d’argile et de crottin placé sur des braises (en laissant une petite « sortie ») ; en chauffant, la cire s’écoule par « la sortie » ; le moule est ainsi obtenu (le négatif laissé par la cire dans la boule d’argile) ; le métal en fusion (+ de 1000° C) est coulé dans le moule ; après refroidissement le moule est brisé et l’objet est ainsi obtenu (il faudra ensuite le limer etc…).

Ces animations ont attiré 113 personnes le samedi après-midi et dimanche, toute la journée.

51 personnes ont visité le Musée (entrée gratuite), où les enfants ont pu réaliser leur propre fibule (ancêtre de l’épingle à nourrice servant à attacher les vêtements).

Opération DAKOTA (15-06-2018)

VENDREDI 15 JUIN à 19h30 régnait une ambiance festive à la Vignette. Patrick TROMBERT, président du comité des fêtes, Michel COLLETAZ, Maire, Jacques LAMY et Jean-Pierre BARDE, adjoints ont convié les 130 bénévoles actuels de l’OPERATION DAKOTA pour la présentation officielle du logo de cette manifestation.

Les 6 et 7 juillet 2019 aura lieu une cérémonie commémorative et festive qui célèbrera le 75ème anniversaire de l’atterrissage héroïque d’un DAKOTA DC3 en zone occupée. Les commissions ont été constituées : BUVETTE, COMMUNICATION, DECORATION & COSTUMES, INFRASTRUCTURES, MAINTENANCE-LOGISTIQUE, SECURITE, SNACK, REPAS. Les associations d’Izernore et communes voisines ont rejoint l’organisation. Tous les bénévoles souhaitant participer peuvent s’inscrire en mairie.

A noter une commission « construction de maquettes » a déjà commencé à travailler. Le programme de ce week-end sera bientôt dévoilé, beaucoup d’animations sont annoncées : commémoration, défilé, expositions, jeux pour enfants… Alors n’hésitez pas à rejoindre un groupe !

Concours de pêche (09-06-2018)

Samedi 9 juin, la Société de Chasse d’Izernore organisait son traditionnel concours de pêche à l’étang Carminati. Dès 7h30, les amateurs étaient présents, de nombreux enfants ont participé. La première grosse prise était réalisée par une jeune fille, une belle de truite d’environ 2.5 kgs.

La société a lâché dans l’étang 5 gros spécimens qui feront le plaisir des pêcheurs. Au menu, les chasseurs ont préparé un civet de sanglier fortement apprécié de tous et toutes

Championnats de l'Ain de Boule Lyonnaise (02-06-2018)

Samedi 2 et dimanche 3 juin, le site de la Vignette était transformé en terrain de sable. En effet, la BOULE ALESIA organisait le championnat de l’Ain de boule lyonnaise. Ce sont donc doublettes qui ont investi le site en équipes Hommes, Femmes, et Jeunes.

Au terme de la journée du samedi, seules les doublettes victorieuses pouvaient jouer le lendemain. Les vainqueurs du dimanche pouvaient ainsi se qualifier pour le championnat de France qui se tiendra à Chalamont prochainement.

Pour Izernore, une équipe masculine en 4ème division et une équipe féminine en 3ème division sont sélectionnées. Une mention spéciale aux nombreux bénévoles qui ont activement participé à la réussite de ce week-end en proposant de quoi se rafraichir et se nourrir, dans une ambiance conviviale

Basket Club Izernore (23-05-2018)

Le Basket Club Izernore est fier de ses équipes féminines et masculines. Cette année les U17 filles se sont inclinées en demi-finale du championnat de l’Ain face à une entente bressane qui descendait de région. Elles n’ont pas à rougir de leur défaite car elles n’ont pas baissé les bras et ont joué leur match jusqu’à la dernière seconde. Les U15 garçons quant à eux se sont retrouvés en finale face à Saint Jean Le Vieux et ont remporté le titre de champions de l’Ain grâce à une victoire par 74 à 57. Félicitations à ces deux équipes, à leurs coachs et au bénévoles du BCI qui s’impliquent dans la vie du club. A noter un prix spécial meilleur public décerné par le Comité de l’Ain de Basket Ball pour le club d’ IZERNORE lors des rencontres de finales

Repas Comité de Fleurissement (18-05-2018)

Un repas, à l’hôtel Michaillard, réunissant tous les bénévoles du comité de Fleurissement a conclu une grosse semaine de travail de plantations sur la commune. Tous les massifs et toutes les jardinières ont été fleuris. La météo de la semaine n’a pas été clémente mais les bénévoles à pied d’œuvre du matin au soir ont pu terminer dans les temps. Si vous aimez les fleurs, vous pouvez rejoindre le comité de fleurissement et proposer un peu de votre temps

Ambition Cycliste Fémin'Ain (13-05-2018)

Ambition Cyclisme Fémin’Ain organisait le dimanche 13 mai sa course annuelle des jeunes espoirs du vélo féminin. Près de 180 candidates venues de toute la France ont pris le départ d’Izernore pour un parcours passant par Chougeat et Matafelon. La route très glissante a occasionné quelques chutes. Le public venu très nombreux malgré la pluie a encouragé avec enthousiasme les jeunes cyclistes

Randonnée l'Ain à Cheval (12-05-2018)

Le cercle hippique et les Crins d’Izernore recevaient SAMEDI 12 ET DIMANCHE 13 MAI la randonnée « l’Ain à cheval ». Près de 100 cavaliers ont pris place sur la Vignette et à Tignat dès le samedi après-midi. La plupart ont installé leur cheval dans un pré et un campement à côté pour la nuit. D’autres étaient accompagnés de camping-car ou de caravane. Un repas dansant était organisé salle de la Vignette et a permis à tous de se restaurer dans une ambiance conviviale. Le dimanche matin un défilé était prévu dans le village mais a dû être raccourci du fait de la pluie et les équipages ont repris leur chemin. A cette occasion une permanence au musée était tenue afin de proposer des visites aux personnes intéressées

SHEI : Initiation au Rugby Fauteuil (21-04-2018)

SHEI (Soutien Enfants Handicap Izernore) a organisé samedi 21 avril 2018 au gymnase en coordination avec le club des Dahuts d’Arbent, une initiation et un match de rugby fauteuil à XIII. C’était l’occasion pour le public de découvrir ce sport aux règles du rugby à XIII avec diverses variantes. Il se pratique avec des valides, des invalides, des filles et des garçons d’âges différents.

Cette journée de solidarité, de générosité et de respect a été fort appréciée par les joueurs, les organisateurs et par le public venu nombreux. L’initiation a permis de se rendre compte des difficultés à se déplacer avec un fauteuil et de constater très rapidement que des douleurs aux bras et aux épaules se font très vite ressentir. Un match de démonstration a réuni les adhérents au cours duquel plusieurs essais ont été inscrits de chaque côté.

Rappelons que SHEI organise son vide grenier annuel dimanche 28 avril sur la place du village

Nettoyage de Printemps (07-04-2018)

Le nettoyage annuel de printemps organisé par la commune s’est déroulé SAMEDI 7 AVRIL de 9h à 12h. Malgré un petit nombre de bénévoles (une vingtaine), les abords des routes ont été nettoyés. Comme habituellement nombre de déchets  en tous genres ont été récupérés. Au total,  environ 350 kg ont été récoltés. A noter que l’association les GRILLONS s’associe à cette opération et procèdera au nettoyage du chemin du GARENOD

Pont du Voërle (27-03-2018)

En accord avec les Architectes des Bâtiments de France, la consolidation du Pont du Voërle a été mise en œuvre. Les travaux sont en cours et s’étaleront sur deux mois environ

Après-midi musicale et dansante au Club des Aînés (22-03-2018)

Après-midi musicale et dansante pour les clubs des aînés d’Izernore et ses environs avec la proposition de concert des MARINS DE L’OIGNIN, salle de la Vignette. Une soixantaine de personnes ont accueilli avec enthousiasme la proposition de l’association musicale et ont pu danser et écouter les chansons composées par le groupe. Un goûter est des boissons étaient proposés pour compléter ce moment de divertissement bien apprécié

Réunion publique commémoration Opération Dakota (23-01-2018)

Une réunion d’information s’est déroulée le MARDI 23 JANVIER salle place de l’Eglise concernant la manifestation commémorative et festive qui aura lieu les 6 et 7 juillet 2019 pour célébrer le 75ème anniversaire de l’atterrissage d’un DC3 allié en France occupée. Une centaine de personnes étaient présentes pour découvrir l’organisation actuelle mise en place conjointement entre la commune d’Izernore et le comité des fêtes, coorganisateurs de cette manifestation. Chacun a la possibilité de s’inscrire dans les différentes commissions proposées. Pour tout renseignement contacter Patrick TROMBERT au 06 34 07 25 88 ou Jean-Pierre BARDE au 06 80 61 42 24 ou Jacques LAMY au 06 15 26 54 30 ou la mairie d’Izernore au 04 74 76 96 76. Plus d’informations dans les jours à venir…

Départ Benjamin Petit et Mathieu Gadiolet (09-01-2018)

Lundi 9 janvier 2018, les élus et le personnel communal étaient réunis pour souhaiter une bonne continuation à Benjamin PETIT et à Mathieu GADIOLET qui quittent la commune d’Izernore. Benjamin PETIT travaillera à la commune de Servoz en Haute Savoie et Mathieu quant à lui rejoindra Haut Bugey Agglomération dans le cadre du transfert de compétences eau-assainissement

Voeux du Maire (06-01-2018)

Michel COLLETAZ, Maire d’Izernore a présenté ses vœux à la population le samedi 6 janvier 2018, salle de la Vignette. Il a tout d’abord remercié les personnes présentes, le Comité de Fleurissement pour la très belle décoration de la scène et la Chorale Vocal’Ize pour sa participation vocale.

Il a ensuite rappelé les travaux réalisés et en cours, notamment l’extension de la mairie et la réhabilitation des anciens locaux pour les bureaux et l’aménagement d’un appartement à l’étage. Il a également présenté les nombreux projets à venir, en particulier, l’aménagement de la traversée de Cessiat et Pérignat et la création d’un espace commercial qui permettra également la création d’une structure médicale à la place de la galerie commerciale existante. En 2017, un protocole de participation citoyenne  entre l’Etat, la Gendarmerie et la commune a été signé et une police municipale est envisagée dès la fin des travaux de réhabilitation de la mairie.

Cette cérémonie a enfin été l’occasion d’annoncer la commémoration du 75ème anniversaire de l’opération Dakota qui aura lieu les 6 et 7 juillet 2019. En effet, en 1944, le 6 juillet avait lieu sur un terrain clandestin de la plaine d’Izernore le 1er atterrissage, en France occupée d’une mission d’aide aux Maquis de l’Ain et du Haut Jura. Une réunion publique aura lieu le MARDI 23 JANVIER 2018 à 20h30 salle Place de l’Eglise pour la présentation du projet. Les associations locales et toutes les personnes intéressées pour participer à cet évènement sont cordialement conviées

Les Continents se déchaînent (05-07-2014)

Samedi 5 juillet 2014, Izernore était à l'heure intercontinentale grâce au Comité des Fêtes qui organisait la fête : “LES CONTINENTS SE DECHAINENT”. Le stade de la Vignette était partagé en 5 espaces accueillant  : l'AFRIQUE, l'OCEANIE, l'EUROPE, l'ASIE et l'AMERIQUE.
A partir de 11 h du matin, tout était prêt et le soleil tant attendu a pointé son nez et accompagné les visiteurs tout au long de la journée. Pendant près de deux ans, les bénévoles (environ 350) ont préparé cette manifestation, dans les granges, hangars et ateliers. Chaque groupe s'est activé dans le secret afin de bénéficier de l'effet de surprise le jour J. Diverses animations étaient proposées pour les enfants et pour les adultes, on pouvait se restaurer et boire les spécialités locales dans chaque continent.
Sur le podium central, les danses se sont succédées toute la journée : mexicaines, asiatiques, européennes, africaines, orientales, les poms poms girls, les vahinés, le funana cap verdien, le dragon d'asie ont contribué à créer une ambiance musicale. Une balade à dos de chameau, une charmeuse de serpent accompagnée de son boa constrictor, les bikers américains, le pousse pousse asiatique (takapousser), l'orni (objet roulant non identifié) ont défilé sur le site tout au long de la journée.
L'équipe Western pleasure est venue faire une démonstration de la danse qui lui a permis d'obtenir le titre de championne du monde de danse en ligne. A 19h le soir, la bandas Crescendo est venue chercher les visiteurs afin de les inviter à s'installer sous le grand chapiteau installé pour les repas et pour le bal.
Les continents ont fermé leur porte et les bénévoles des repas ont pris place afin de servir quelques 600 repas. Le feu d'artifice offert par la municipalité était sur le thème des CINQ CONTINENTS et a été apprécié par tout le monde.
Ensuite le bal animé par DJ COCO a clôturé cette belle journée avec le sentiment que tout s'était passé bien trop vite !

Les Continents se déchaînent (05-07-2014)

L'Afrique

Les Continents se déchaînent (05-07-2014)

L'Amérique

Les Continents se déchaînent (05-07-2014)

L'Asie

Les Continents se déchaînent (05-07-2014)

L'Europe

Les Continents se déchaînent (05-07-2014)

L'Océanie

Les Continents se déchaînent, préparatifs (30-06-2014)

Les préparatifs de la fête des continents de SAMEDI 5 JUILLET sont en cours : le chapiteau qui accueillera les repas et le bal est en cours de montage. Sur les continents, tout le monde s’affaire : une pyramide s’élève en Afrique, l’Arc de triomphe est déjà construit pour l’Europe, l’IOcéanie a créé sa plage, l’Asie a posé un pont... et l’Amérique entretient le mystère... Rendez vous SAMEDI 5 JUILLET à partir de 11 h sur la Vignette où de nombreuses animations vous attendent, sous un soleil estival confirmé par la météo !

Les préparatifs s'accentuent sur la Vignette pour la fête des 5 continents de samedi 5 juillet, une activité fébrile règne le soir à partir de 17 h sur le site où tout le monde s'affaire outils en main. On entend le bruit des perceuses, scies, camions, tracteurs... et la circulation se fait prudemment. Les visiteurs seront très bien reçus samedi à partir de 11 h et jusqu'à 19 h pour les continents. Ensuite la soirée se poursuivra avec la bandas CRESCENDO, le repas du comité des fêtes, puis le feu d'artifice de René BARON et la soirée se terminera avec DJ COCO et sa sono

 
Tous droits réservés. Mairie d'Izernore